COLLECTIVITÉS

Ça bouge dans le monde des collectivités

Les collectivités sont, de par leurs liens avec les populations et les professionnels, un maillon clé pour la mise en œuvre des politiques de santé et plus spécifiquement d’actions de promotion de la santé.

Compte tenu de leurs compétences dans les domaines des transports, de l’aménagement urbain et du cadre de vie, les collectivités représentent également un acteur de premier plan pour la promotion des modes de déplacement actifs.


En effet, l’activité physique naturelle (on ne parle pas de sport), tout en réduisant les temps sédentaires, permet d’agir sur le lien et la cohésion sociale.

Sensibilisez…

… les habitants

Il est aujourd’hui scientifiquement démontré que la pratique de mobilités quotidiennes a un impact important sur la santé et le développement durable.

Valorisez…

… les espaces naturels et les infrastructures

Faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour permet de prévenir de nombreuses pathologies chroniques tout en améliorant la qualité de vie et la condition physique.

Passez à l’action !


Dynacare, préventeur de santé, vous aide à la réalisation d’une action de promotion de la santé avec des solutions adaptées et sur mesure.

Avec vous, notre programme DYNAMOOVE et nos DYNACOACH vont impulser, sensibiliser et accompagner vos administrés dans une démarche durable d’augmentation de leur capital bien-être.

Contactez-nous !


15 + 14 =

Vous aussi, rejoignez le mouvement !