PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Ça bouge dans le monde de la santé

Vous êtes médecin

L’activité physique,
un médicament pas comme les autres !

Une activité physique adaptée a pour but de permettre à une personne d’adopter un mode de vie physiquement actif sur une base régulière afin de réduire les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles liés à l’affection de longue durée dont elle est atteinte.

Depuis le 1er Mars 2017, vous avez la possibilité de prescrire des activités physiques adaptées aux patients souffrant d’une affection longue durée (ALD).

Dynacare, avec son programme DYNAMOOVE et ses Experts du Mouvement, peut vous accompagner dans la prise en charge de vos prescriptions sport santé.

Dans cet optique, Dynacare, avec son partenaire privilégié, l’institut de recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé vous proposent un kit de communication pour sensibiliser vos patients aux bienfaits de l’activité physique et aux risques liés à la sédentarité.

De plus, et toujours dans le cadre de ce partenariat, et afin d’aller jusqu’au bout de la démarche, nous avons élaboré une formation e-learning pour acquérir la connaissance et la maîtrise de la prescription d’une activité physique adaptée.

Vous êtes responsable d’un lieu dédié aux personnes âgées

Que ce soit dans un EHPAD, une maison de retraite ou une résidence seniors, la lutte contre la sédentarité, et la pratique des activités physiques pour les personnes avançant en âge, qu’elles soient en bonne santé ou fragilisées, constituent un enjeu majeur de santé publique.

Ces actions ont pour but de préserver la qualité de vie de nos aînés et le bien-être de leur famille, tout en prévenant la perte d’autonomie et la surenchère des soins.

Développer l’activité physique

Pour encadrer au plus près vos patients, nous vous proposons un vrai parcours d’accompagnement évolutif et personnalisé : Le programme DYNAMOOVE

Véritable outil facilitant le lien entre vos résidents, leur famille et votre personnel de soin.


Affiches de sensibilisation


Vous souhaitez sensibiliser vos patients sur les bienfaits de l’activité physique…

Grâce à ce support de communication, faites leur savoir que vous êtes en mesure de les accompagner dans un programme sport santé.

Ces deux affiches sont à commander sur la boutique en ligne de notre partenaire.

Prescrire le sport santé sur ordonnance

L’activité physique, enjeu de santé publique, comment la proposer et la prescrire ?

Améliorer, en levant les freins, la pratique des Activités Physiques Adaptées (APA) en prévention primaire et secondaire pour l’ensemble de la population en prenant en compte les exigences de qualification des intervenants et des structures d’accueil.

Répondre à la loi de santé 2016 en prescrivant l’activité physique comme médicament pour les patients porteur d’une Affection de Longue Durée (ALD).

Des médecins et des professionnels du Sport Santé ont travaillé ensemble pour mettre en place une nouvelle formation destinée aux professionnels de la santé mais aussi aux acteurs qui désirent acquérir un langage commun en lien avec la prescription du sport sur ordonnance.

Vous aussi, rejoignez le mouvement !